Martine Paquet Blog

#HeureDeCodeNB2015 Entrevue avec Marc Savoie et ses élèves

Marc Savoie enseigne à l'école Mathieu-Martin de Dieppe depuis déjà bon nombre d'années. Je voulais interroger Marc sur la programmation parce qu'il est le premier enseignant francophone à avoir utilisé Vizwik avec ses élèves (à part moi bien sûr, mais ça ne compte pas... haha). Marc enseigne différentes matières, et parmi celles-ci, figure la programmation informatique.

Il sait que c'est important de nos jours de développer la littératie numérique du 21e siècle, parce que le monde entier a besoin de programmeurs compétents. Mais ce n'est pas seulement cela, les jeunes ne sont pas motivés à étudier dans ces domaines, alors que la demande se fait de plus en plus grande et que nous dépendons de la technologie dans tous les secteurs.  Alors, la programmation n'est pas seulement une question de l'enseigner dans le cours d'informatique, mais devrait être intégrée dans toutes les matières.  

Voici mon entrevue avec Marc:

"Éveillons la passion par la programmation!" - Une série de vidéos créées pour sensibiliser les enseignants-es et les élèves à l'Heure de Code dans les écoles du Nouveau-Brunswick.

 Les élèves aussi savent que c'est important et ils voient des opportunités d'emploi dans leur avenir. Et je peux vous affirmer hors de tout doute que l'engagement des élèves ne cesse de croitre lorsque l'on incorpore la technologie dans toutes les matières scolaires.  Voici ce que les élèves de M. Marc Savoie ont à dire sur le sujet: 

"Éveillons la passion par la programmation!" - Voici une entrevue que Martine Paquet a fait avec certains élèves de Mathieu-Martin pour l'Heure De Code NB 2015. - Octobre 2015

Pour conclure, n'ayez pas peur chers enseignants et enseignantes d'essayer de faire au moins une petite heure de programmation avec vos élèves. Le tout est bien simple: Vous n'avez qu'à vous inscrire à l'Heure de Code (http://heuredecode.ca/), et vous courez la chance de gagner de très beaux prix. Cliquez ici pour en savoir plus et pour vous inscrire. 

Par Martine Paquet, enseignante, conférencière et technopédagogue

video Block
Double-click here to add a video by URL or embed code. Learn more